Expositions

BAMBOO TRACES

Hand in Hand participated to Bamboo Traces, an exhibition dedicated to a material of timeless life. In function to modern objects, bamboo was considered as an ephemeral material. However thanks to contemporary lifestyle, this material has find the way to adapt itself to the constant change of people’s needs…

TAIWAN – RESPONSIBLE TECH

Henry Hsiao fondateur du nbt.STUDIO présente son approche responsable du « up-cycling » qui associe techniques traditionnelles et technologies de pointe.

TAIWAN – Diverse

BAMBOO WEARABLES Exposition du résultat des ateliers menés par l’association Hand in Hand et le National Taiwan Craft Research and Development Institute (NTCRI). Le thème central de ces échanges était le corps humain, et le bambou le matériau principal.

Université Shih Chien Présentation d’une sélection de travaux d’élèves du Département de Design Industriel de l’Université Shih Chien (SCID). Présentation d’une sélection d’œuvres traduisant les corrélations naissantes entre mains, matière, et narration.

TAIWAN UNFOLDING

Cette exposition protéiforme dévoile les liens qu’entretiennent des artisans, artistes et designers taïwanais avec le papier.
Imaginée par Patricio Sarmiento sur un principe ludique et instructif, et mise en valeur d’une façon sagace par la scénographie de Sebastien Cordoleani, elle présente les offrandes en papier de Hsin Hsin, les œuvres fantastiques de l’artiste Hsin-Fu Hung, un espace pédagogique du Suho Memorial Paper Museum et un choix éclectique de créations de design contemporain.

TAIWAN: bamboo know-how

In partnership with the Centre culturel de Taïwan à Paris, Hand-in-Hand presents: “Taïwan: les savoir-faire du bambou”.

Paris – Taiwan

L’exposition « Paris-Taïwan », qu’aura lieu au Bastille Design Center, présentera le résultat des trois résidences de l’association Hand in Hand réalisées dans le district de Nantou*, ainsi que les objets issus de cette symbiose créative.

Hand in Hand

Creé par Patricio Sarmiento, Hand in Hand rassemble depuis 2011 designers et artisans autour d’une éco-conception équitable et internationale. Accueilli au sein du National Taiwan Craft Research and Development Institute (NTCRI) pour plusieurs résidences de trois semaines en 2011 et 2012, Hand in Hand a permis aux designers basés en France d’explorer des pratiques artisanales innovantes et aux artisans taïwanais d’expérimenter de nouvelles fonctions et formes à leur matière.

Compléments d’Objets

Made in Town explore le champs du design et le travail de designers, d’architectes, d’artisans, d’artistes et de maisons d’éditions pour s’intéresser aux particularités de la conception et de la fabrication artisanale ou industrielle d’objets, de mobilier et d’accessoires. Pour cette première édition, un regard particulier est posé sur le travail du bois et la multiplicité des approches qui le caractérise.